Hello !

Les notes de blog humoristiques me manquant un peu, j’ai décidé de reprendre les articles dans ce sens !
Quoi de mieux que d’illustrer des anecdotes personnelles, finalement ?

Avant d’être freelance, je suis passée par le marathon, que dis-je, le parcours du combattant, le Koh Lanta du vendredi soir, le No Man’s Land situé entre la fin des études et l’expérience professionnelle, j’ai nommé :

LES ENTRETIENS D’EMBAUCHE

Dans cette quête du CDI, j’ai passé mouuult entretiens. Certains ont été concluants, tandis que d’autres m’ont servi « d’apprentissage » au monde cruel du travail, dirons-nous.
La naïve personne que j’étais pensait que le « Diable s’habille en Prada » n’était qu’une fiction. Finalement, cela me paraît quand même bien réel… La bible des RH tyranniques, le recueil de la sous-considération envers son prochain, pourtant inscrit avec espoir à la grande institution du Pole Emploi.
Miranda Presley n’a qu’à bien se tenir car elle a de la concurrence.

A l’époque, j’avais donc noté des anecdotes au fond d’un carnet pour me défouler à la suite de ces diverses expériences désagréables.

Voici donc les premières illustrations d’une série consacrée à mes expériences (en tant qu’archéologue du contrat perdu, salariée, puis freelance). J’espère qu’elles vous plairont et que je pourrai vous présenter bientôt la suite. (Ne m’en voulez pas si je ne publie pas à profusion, vous savez que je préfère la qualité à la quantité.)

Halloween étant passé et Noël arrivant dans nos chaumières, j’ai décidé de vous garder les pires pour après la nouvelle année.

Mathilde

PS : Si vous avez des anecdotes sur vos recherches & expériences pro, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un message. Je ne suis pas à court d’idées mais si cela me plait, je l’illustrerai peut-être 🙂

Entretien 1 - Mathilde Hetru

Entretien 2 - Mathilde Hetru

Entretien 3 - Mathilde Hetru