Après quelque temps à me plonger uniquement totalement dans mes projets professionnels, voici une illustration juste par plaisir !

Un « Draw this in your style » ou « dessine le dans ton style » c’est tout simple : un artiste propose une illustration de son cru sur les réseaux sociaux en mentionnant cette expression « #drawthisinyoustyle » et les autres artistes ont le droit de redessiner cette illustration dans leurs styles.
J’ai donc choisi une illustration de Madie_arts que vous pouvez retrouvez ici !

VOICI LE RÉSULTAT DANS MON STYLE

Je commence toujours par un crayonné dans mon carnet, que j’appelle « draft ».
Cela me permet de m’approprier les traits de l’illustration et de pouvoir également entraîner ma main. A mes yeux, dessiner c’est comme faire du sport, il faut éduquer ses muscles pour avoir un mouvement de la main qui devient de plus en plus précis. (Non, je ne pense pas que ce soit un don descendu du ciel par magie ! )
Le bon vieux « papier / crayon » reste un outil indispensable pour entraîner ces dits muscles avant de passer à la tablette graphique 🙂

Ensuite, je scanne l’illustration et je l’ouvre sous Photoshop. A partir de là, tout le travail se fait via tablette graphique (la mienne est une Cintiq de chez Wacom).
Il m’a fallu 3 heures pour réaliser l’encrage et la colorisation 🙂

Sachez que le processus sera le même si vous me commandez une illustration, un croquis dans un premier temps, corrections si besoin (2 maximum) puis encrage /colorisation et enfin, finalisation des fichiers.

Mathilde